Offrande de messe

CONFIEZ NOUS VOS INTENTIONS DE PRIERE
Comment et pourquoi demander une intention de messe pour un défunt, en action de grâce ou pour prier à l’intention d’un malade, d’une personne en difficulté, d’un couple, d’une famille… La messe est souvent demandée pour un défunt que l’on confie à la Miséricorde de Dieu et avec lequel on prie dans la communion des saints. Mais la messe peut être aussi demandée en action de grâce pour un événement heureux (naissance, mariage, fiançailles, ordination, jubilé, anniversaire, grâce particulière reçue …) ; ou pour prier à l’intention  d’un malade, d’une personne en difficulté, d’un couple, d’une famille, pour telle ou telle situation, pour l’Eglise, pour le monde… ou pour demander la paix, la fin d’une épreuve… ou encore « à une intention particulière » qui ne peut pas être spécifiée par discrétion.Le montant de l’honoraire de messes est fixé par la Conférence des Evêques de France, à titre indicatif (cela est laissé au discernement de chacun, selon ses ressources).  Il s’élève à 18 euros. Ce don est un acte de partage de la part des fidèles envers les prêtres de notre diocèse qui, grâce à vous, pourront recevoir leur traitement.Les prêtres et les paroisses prennent grand soin de ces intentions demandées par les fidèles, elles sont toutes inscrites sur un registre tenu soigneusement et suivi. Cela fait partie du soin pastoral apporté par la paroisse qui témoigne de la sollicitude de l’Église et de sa mission auprès des hommes.

En pratique ?

Vous pouvez joindre le secrétariat au 03.20.33.86.17 ou sur l’adresse mail : paroissestej-lille@lille.catholique.fr